Politique

L’UJ/FONAC lance ses activités

L’UJ/FONAC lance ses activités 1

L’UJ/FONAC lance ses activités

Le porte-parole de l’Union des Jeunes du Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (UJ/FONAC), Satadjim Succés Noël a animé une conférence de presse le 10 décembre 2016 au siège du Parti pour les Libertés et le Développement(PLD) à Ardep-Djoumbal dans le 3ème arrondissement municipal de N’Djamena pour lancer les activités de cette structure des jeunes de l’opposition.

Selon le porte-parole de l’UJ/FONAC, le Tchad traverse depuis quelques temps une situation de crise socio-économique sans précédent et vit une situation sociopolitique en décrépitude totale. Ce qui a conduit le pays dans une banqueroute : les écoles, les universités et les hôpitaux sont fermés, l’administration est presque inexistante. « Nous assistons chaque jour à des violations flagrantes des lois de la république, les chefs de partis politiques de l’opposition et les militants sont embastillés et jetés en prison comme des bandits de grands chemins et le gouvernement illégitime de Déby reste insensible aux cris de la jeunesse tchadienne meurtrie, désorientée et n’ayant aucun espoir d’un lendemain meilleur » se désole-t-il. 

Par ailleurs, l’UJ/FONAC s’indigne de l’amateurisme du gouvernement illégitime de Pahimi II qui, par des sorties contradictoires et dictatoriales, fait la honte du peuple tchadien en général et de la jeunesse en particulier. Pour preuve, « les 16 mesures dites d’austérité font perdre plus d’argent au Tchad qu’elles n’en font gagner », assure-t-il. Et la jeune structure met en garde le gouvernement pour ses agissements insupportables par les violations régulières de la Constitution comme en témoigne, ces derniers temps, la formule fantaisiste des arrêtés du ministre de la sécurité publique et de l’immigration, Ahmat Mahamat Bâchir.

L’UJ/FONAC attire ainsi, l’attention de toutes les chancelleries au Tchad, en particulier la France, les Etats-Unis d’Amérique et la République Fédérale d’Allemagne du danger des comportements inhumains qui risque de plonger le Tchad dans le chaos.

Mbairam Koularambaye