Social

Le Pays remporte le premier prix du journalisme en ligne

Le Pays remporte le premier prix du journalisme en ligne 1

Le Pays remporte le premier prix du journalisme en ligne

Asnan-Non-Doum Saturnin, rédacteur en chef du journal Le Pays a remporté ce jeudi 8 décembre le premier prix en journalisme en ligne du concours en journalisme  lancé par UNICEF dénommé  le portrait des  champions des droits de l’enfant. Bekoutou Junior Masra de la FM Liberté,  remporte le premier prix en radio, Mbaiadoumbeye Blaise de l’Agence Tchadienne de Presse et d’Edition en presse  écrite et Abdel Madjid et de la télé Tchad, l’unique lauréat  en télévision  a été aussi primé.

Divers lots ont été remis aux trois premiers de chaque catégorie. Des prix spéciaux ont été également décernés  deux  meilleurs perdants.

Le reportage primé est une immersion à l’orphelinat «Dieu bénit» publié sur notre site web le 28 octobre 2016: http://www.lepaystchad.com/index.php/annonces/nos-productions/659-reportage-a-l-orphelinat-dieu-benit-les-enfants-desherites-retrouvent-espoir

« Je suis très contente d’être lauréate de ce prix. C’est une opportunité pour moi de m’exprimer pour les enfants à travers ce concours. Je dédie ce prix à tous les enfants maltraités. Je voudrais qu’ils sachent qu’ils ne sont pas abandonnés mais qu’ils sachent qu’ils ont des défenseurs à côté d’eux », se réjouit Madjilem Alphonsine, lauréate de jeunes reporters club de la FM Liberté.

Ils sont au total 20 journalistes-reporters à participer à cette première édition.  La cérémonie de remise des prix aux lauréats a lieu ce jeudi O8 décembre à la Maison des Médias. Ce  concours en journalisme  lancé par UNICEF dénommé  le portrait des  champions des droits de l’enfant vise  à  montrer l’engagement des médias en faveur des enfants et inspirer le public à défendre les causes des enfants. Ainsi du 1er janvier au 1er novembre 2016, les différents candidats ont soumis à l’appréciation du jury, les différentes œuvres réalisées sur la période dans les différentes catégories de compétitions.