L’UNICEF fête ses 70 ans
Le bureau de Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Tchad en partenariat avec la Maison des Médias du Tchad a lancé officiellement ce mercredi O7 décembre 2016 les activités commémorant le 70e anniversaire de l’UNICEF.
En marge de cette célébration, Roukika Augustin, artiste porte-parole des enfants a présenté au public l’album intitulé « 70 ans pour chaque enfant » réalisé en collaboration avec les associations des rappeurs tchadiens. En poursuivant les objectifs majeurs de l’UNICEF qui sont la survie et le développement des enfants, l’éducation, la protection, la lutte contre le VIH SIDA et les actions de plaidoyers en faveur des enfants, l’album « 70 ans pour chaque enfant » composé de 14 titres traite les réalités que vivent les enfants vulnérables à savoir le manque d’éducation, la protection, la santé et la malnutrition.
Les artistes se disent disponibles à mener le combat en faveur des droits des enfants. « La sortie de cet album n’est qu’une étape dans notre combat pour les droits des enfants. Je voudrais à présent que le monde sache que les artistes tchadiens sont toujours prêts à jouer pleinement leur rôle dans la société, c’est la raison de leur présence qui montre leur engagement pour un monde meilleur » a indiqué Roukika.
Miriam Djibangar