Le porte parole de la plateforme syndicale revendicative Barka Michel, par un communiqué signé ce samedi 23 janvier 2021, suite à la rencontre élargie aux responsables des syndicats, décide de poursuivre la grève tout en annonçant des actions dans un proche avenir sur toute l’étendue du territoire.
Lancée le 11 janvier dernier, la grève de la plateforme syndicale revendicative se poursuit avec un service minimum dans les hôpitaux jusqu’à satisfaction totale. Rappelons que la plateforme syndicale revendicative a besoin de l’application effective de l’accord du 9 janvier 2020, qui prévoit entre autres, le paiement des frais de transport, le dégel des effets financiers des avancements et reclassements avant toute reprise de travail.
En outre, l’organisation envisage des actions suivantes sur l’ensemble du territoire national :
-Des settings ;
-Des tintamarres ;
-Des villes mortes ;
-Des marches
Aussi, la plateforme syndicale, interpelle les responsables des établissements privés (écoles, collèges, lycées, instituts, universités et cliniques), de cesser les activités, car nous avons besoin de l’éducation et de la santé pour tous les tchadiens. Par la même occasion, la plateforme syndicale revendicative, demande à la population sa compréhension et son soutien.
Makine Djama