Dans une lettre adressée au secrétaire général de la fédération tchadienne de football association, la confédération africaine de football annonce une sanction de deux ans à l’encontre de Gazelle football club et d’une amende de 5000 dollars.
La sanction tant attendue est tombée. La confédération africaine de football (Caf) écope une sanction de deux ans au club Gazelle FC et d’une amende de 5000 dollars. Le club ne disputera pas les compétitions interclubs de la Caf pour les deux prochaines années. Loin d’être une surprise, cette sanction fait plutôt la joie des nombreux amoureux du football tchadien qui attendent que la Fédération internationale de football association (Fifa) emboite les pas de la Caf en raison d’une gestion peu orthodoxe à la tête de la fédération tchadienne de football association.
Dans un bras de fer qui l’oppose aux dirigeants de la fédération tchadienne de football association (Ftfa), le ministère de la Jeunesse et des Sports a empêché le Gazelle Fc à prendre vol pour Caire en Egypte où il devrait affronter le Zamalek Sc dans le cadre de la double confrontation prévue le 23 décembre 2020 et 4 janvier 2021.
En cause le ministère a retiré la délégation de pouvoirs accordée à la Ftfa pour une période provisoire de trois mois.
Reste cette fois le cas de Renaissance Fc qui a vu les portes du stade Idriss Mahamat Ouya se fermées lors de son match contre Es Sétif d’Algérie.