COVID-19Politique

« Ces mesures causent plus de mal qu’elles n’apportent de solutions »: Kemba Didah Alain

« Ces mesures causent plus de mal qu’elles n’apportent de solutions »: Kemba Didah Alain 1

Dans un communiqué de presse, le Coordonnateur national du Mouvement citoyen le temps (Mct) Kemba Didah Alain s’est indigné contre les mesures de lutte contre la propagation de Covid-19.

Des mesures jugées impopulaires et suicidaires par le mouvement qui remet en cause leur portée.  » Ces mesures drastiques, pour la plupart irréalistes plongent la majorité des Tchadiens dans la misère et le désespoir », dénonce le Coordonnateur national du Mct.

Pour lui, ces mesures ont un seul objectif :  » punir des Tchadiens qui continuent à désavouer et à vomir le Mps et son président ».

 » La fermeture des commerces non alimentaires et l’instauration du couvre-feu à partir de 19 heures sont inappropriées et irréfléchies dans la mesure où notre économie repose grandement sur l’informel », précise-t-il.

Face à cette situation, le Mouvement citoyen le temps appelle au  » non renouvellement du décret 0002 portant prorogation du confinement de la ville de N’Djamena et renforcement des mesures sanitaires du 7 janvier 2021″ et propose le  » lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur le respect des mesures barrières ».

Le mouvement exprime par ailleurs son soutien et sa solidarité aux fonctionnaires du secteur public en grève.  » Nous exigeons le respect de l’accord du 9 janvier 2020 signé entre la plateforme syndicale et le gouvernement », complète Kemba Didah Alain.

Aussi, le Mouvement demande la libération sans condition du président du Collectif Tchadien Contre la Vie chère, Djingamnayel Versinus, détenu selon son coordinateur  » injustement à cause de ses activités de défense des consommateurs tchadiens ».

Stanyslas Asnan