Le directeur des opérations de la société Premier Bet Tchad Charbel Abinader a présidé ce lundi 21 décembre 2020 la cérémonie de remise de dons aux enfants vulnérables du village Sos.
Dans les locaux de Sos village, situé à Ndjari dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména, l’ambiance était festive dans l’après-midi de ce lundi 21 décembre 2020. Dans la cour de ce centre qui accueille une centaine d’enfants démunis, l’on entend des cris et des chants de joie. Visages radieux, ces enfants qui ont reçu un lot de gâteaux des mains de Papa Noël étaient aux anges. Il s’agit des cadeaux de Noël de la Société Premier Bet Tchad.
D’après le directeur des opérations de Premier Bet Tchad Charbel Abinader, Noël est un moment où l’on donne et pense aux personnes qui sont les moins fortunés. « Les enfants du Sos Village méritent de vivre en joyeux Noël et nous espérons que nos cadeaux pourront leur apporter de la joie en cette période de fête», précise Charbel Abinader qui assure avoir remis ce qui revient de droit à la société. « Premier loto croit ne la nécessité de rendre à la communauté ce qu’elle reçoit. Les travailleurs du village d’enfants Sos sont de véritables héros et nous voulons les remercier pour le travail qu’ils font pour protéger les plus vulnérables du Tchad », ajoute-t-il.
Le village Sos village offre à ce jour un foyer à plus de 120 enfants qui ne peuvent plus aujourd’hui avec leurs familles. « Par ce geste, nous entendons appuyer indirectement le gouvernement de la République du Tchad dans sa politique d’accompagnement humanitaire qu’il loue. Par la même occasion, nous remercions les autorités pour leurs œuvres salvatrices », révèle Charbel Abinader qui promet : « nous nous réjouissons à l’idée davantage d’actions caritatives au Tchad en 2021 ».