Validation du rapport d’étape de l’audit stratégique et organisationnel du patronat
Le conseil National du Patronat Tchadien a organisé un atelier de validation du rapport d’étape de l’audit stratégique et organisationnel, ce 29 novembre 2016 au Novotel La Tchadienne de N’Djaména.
Il s’agit d’examiner de fond en comble le rapport d’étape élaboré par le consultant après son passage au sein du Bureau International du Travail (Bit) du 15 au 27 septembre 2016. En effet, le contenu du rapport du consultant permet d’avoir une stratégie pour redynamiser les évolutions économiques nationales.
« Le CNPT doit faire sa mue pour devenir une organisation patronale. Et ce challenge implique que nous ayons le courage de nous amender, de rectifier nos erreurs pour arrimer à l’évolution. Le rapport du consultant peut paraitre excessif, par endroits et heurter nos susceptibilités mais ayons le courage de supporter ce regard extérieur pour nous projeter dans l’avenir avec plus d’espérance», interpelle, le président du CNPT, Bichara Doudoua
Eu égard au résultat du consultant, Bichara Doudoua dit exiger « que le CNPT fourbisse bien ses armes pour contribuer efficacement aux côtés du gouvernement, comme force de propositions afin d’assurer une amélioration constante du climat des affaires au Tchad».
Dans son intervention, le représentant du Bureau International du travail, Lassina Traoré, exprime une satisfaction pour l’organisation de cet atelier qui permet la «matérialisation de la relance de la coopération entre les employeurs de ce pays et le BIT ».
Pour le Président Bichara Doudoua, le souci du Cnpt est d’émerger dans le paysage économique tchadien comme une organisation pour tous et ouverte à tous les entrepreneurs de ce pays, petites et grandes et devenir ainsi une véritable force de propositions avec une légitimité reconnue de tous.
Mouteguingar Noudjigoto Oscar