Le Cabinet d’expertise six-sigma a organisé ce samedi 19 décembre 2020 un échange avec les incubateurs et starupeurs lié à la démarche qualité sur la production agroalimentaire et des structures sanitaires.
Ce rencontre d’échange est considéré par le directeur général du Cabinet d’expertise
Adoumbeye sylvain comme un rendez-vous du donner et du recevoir.
« Nous avons planifié une activité au courant du mois de décembre. C’est lors de la foire organisée par l’incubateur Job Booster que nous avons prévu cet échange avec les potentiels partenaires que nous avons rencontrés. Il s’agit d’échanger avec eux sur la démarche qualité sur la production agroalimentaire et des structures sanitaires en vue de leur donner les meilleurs procédés mais aussi recueillir leurs attentes », précise-t-il.
Un échange très fructueux selon lui. « Le concept qualité en Afrique et particulièrement au Tchad est encore embryonnaire. C’est dans cette perspective que le cabinet veut pénétrer les consommateurs, producteurs, transformateurs et industriels afin de les inciter et les mobiliser à s’engager dans cette démarche », ajoute-t-il.
Il assure que sans cette démarche, l’économie africaine sera toujours en diminution sur le marché européen, américain et autres. « C’est dans ce sens que nous voudrions vraiment porter à la connaissance de tous les entrepreneurs qui veulent accroitre leur économie de venir envers nous solliciter notre expertise afin de les accompagner dans la démarche qualité pour fidéliser et crédibiliser leurs entreprises, productions et services », complète-t-il.
Le six sigma créé par Adoumbeye sylvain, ingénieur en microbiologie alimentaire et industrielle dispose de des plusieurs services qui œuvrent dans la formation, l’accompagnement technique et qualité, l’inspection dans les entrepôts, la désinfection des airs de fabrications de production des usines mais aussi le contrôle des nuisibles dans les industries ainsi que le montage des projets dans les enquêtes et investigation. « Pour les producteurs ou transformateurs qui ont des soucis avec leurs procédés, nous sommes prêts à les accompagner à redresser et à produire des produits des bonnes qualités », promet le directeur général du Cabinet d’expertise.