Le Coordonnateur des jeunes leaders pour les activités du 7ème arrondissement Serge Kemdah a dénoncé la réélection controversée de Moctar à la tête de la fédération tchadienne de football et a appelé à une changement.
Dans le milieu jeune, de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler les autorités tchadiennes mais aussi les dirigeants de la Fédération internationale de football association (Fifa) à tout faire pour changer l’équipe dirigeante de la fédération tchadienne de football. Dans la commune du 7ème arrondissement, les jeunes leaders pour les activités regrettent que cette fédération, qui gère le sport phare de nombreux Tchadiens soit gérée par des individus qui n’ont, d’après eux, pas l’amour du football et qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. « La fédération est ténue par un cercle d’amis qui n’a aucun amour pour l’avancement du football », fustige Serge Kemdah, le Coordonnateur des jeunes leaders pour les activités du 7ème arrondissement.
Pour lui, organiser les élections malgré la dérogation de pouvoirs est un acte de rébellion et d’incivisme vis-à-vis des autorités. « De qui se moque-t-on », s’interroge le jeune Serge qui ironise :
« organiser une élection par acclamation et la valider en moins de 20 minutes ? Cela me fait rire ».
Il demande l’implication personnelle du Maréchal pour, dit-il, le bien être du football et pour sa redynamisation.
« Nous voulons voir une fédération redynamiser, reinventer avec des personnes compétentes », ajoute-t-il.
«. »,