Culture

A la 10ème édition du festival Ndjam Vi, les artistes sont primés

A la 10ème édition du festival Ndjam Vi, les artistes sont primés 1

A la 10ème édition du festival Ndjam Vi, les artistes sont primés

Commencé le 23 novembre dernier, la 10ème édition du festival musical NdjamVI a pris fin le samedi  26 novembre au restaurant Sélésao au quartier Sabagali dans le 3ème arrondissement. En tout, 53différents groupes musicaux  ont participé à ce festival. 

4 prix des Jeunes talents, hip hop, musique arabophone et Word musique étaient prévus pour la compétition.

Après quelques jours de compétition, le  jury présidé par Didier Mimix, a primé 4 lauréats dans les différentes catégories. Il s’agit  de : Agon, un jeune artiste en remportant le prix jeunes talents, Raîs-Kym, le père fondateur « Bunda », décroche le prix Hip-hop, tandis que les prix de la musique arabophones et World musique ont été respectivement remporté par Abdallah Ben Amine et Bâton Magic. En guise de récompense et motivation, le comité d’organisation a remis aux lauréats chacun une enveloppe de 200 000 de nos francs.

Le directeur artistique du festival NdjamVi Nguinambaye Ndoua Manassé a relevé  que faute de moyens financiers, le projet de la décentralisation d’organisation du festival du 27 au 29 à Koumra dans la région de Mandoul n’aura pas lieu.

Golbé Augustin Calas