Culture

N2a va verser le fonds collectés à son concert du 4 décembre aux enfants des artistes décédés

N2a va verser le fonds collectés à son concert du 4 décembre aux enfants des artistes décédés 1

Au cours d’un point de presse animé ce samedi 28 novembre 2020, l’artiste musicien N2a Téguil a annoncé verser les fonds collectés à son concert du 4 décembre prochain au restaurant Pili-Pili de 15 heures à 20h- 30 pour soutenir les enfants des artistes décédés.

Ce sera un concert humanitaire qui réunira quelques grands noms de la musique tchadienne. Cidson, John Criss, Djaz-B, Abba Ngol et Sandra Topona avec certes de genres musicaux différents mais pour une cause commune : mobiliser de fonds le 4 décembre prochain pour venir en aide aux enfants des artistes défunts.

Ce geste inédit dans le milieu artistique tchadien vise d’après l’initiateur à donner du sourire à la famille des artistes décédés.      « Nous seront en décembre et ce sera le mois des enfants. Nous allons à travers ce geste donné du sourire à ses enfants pour leur faire comprendre que leurs parents, bien qu’ils ne sont plus de ce monde, ont choisi un métier noble où leurs œuvres et traces resteront indélébiles », précise le Blamsia qui appelle des personnes de bonnes volontés intéressées à se joindre au groupe pour donner du sourire à ces orphelins.

« C’est des occasions très rares de voir un artiste penser aux autres qui ne sont plus de ce monde. Dès que j’ai appris la nouvelle, j’étais émerveillé pare que je me suis dit au moins, il y a un artiste qui a penser à ceux qui ne sont plus », s’est réjoui Me Hissein Ngaro qui a accepté de soutenir cette initiative.

L’occasion d’après lui de soutenir ces enfants. « Je demanderais à tout un chacun de ne pas oublier qu’il y a des gens qui nous ont fait danser et fait sourire à un moment donner de notre vie et qu’aujourd’hui, ils ne sont plus de ce monde. Le fait qu’ils ne soient plus de ce monde est tout à fait naturel mais il est aussi tout à fait naturel qu’ils aient laissé des progénitures pour lesquels nous devons un petit clin d’œil », ajoute-t-il.

D’ici là, ces artistes entendent voir une mobilisation générale autour de ce concert.

Stanyslas Asnan