Social

La Fondation I can Maxwell Tchad forme en Leadership

La Fondation I can Maxwell Tchad forme en Leadership 1

La Fondation I can Maxwell Tchad forme en Leadership

Les travaux de la formation en leadership initiés par la Fondation I can Maxwell ont pris ce vendredi 18 novembre 2016 à l’hôtel Ledger Plazza. Durant 4 mois, 31 cadres tchadiens dont 26 issus du ministère du Pétrole, de l’Energie, chargé de la promotion des énergies renouvelables et 5 de l’Association du développement économique et social (Ades) ont été formés.

Selon le Président du Directeur général, M. Armand Djegoltar, l’objectif de sa structure « I can Maxwell Leadership Tchad » consiste à développer le leadership efficace, apte à mobiliser des équipes, régler les conflits, affronter les changements avec compétence et à relever les défis auxquels est confronté le Tchad. L’ambition de cette structure est non seulement de comprendre les divers ressorts du leadership stratégique et transformationnel mais aussi d’apprendre à résoudre des problèmes et utiliser des nouvelles stratégies, précise Armand Djegoltar.

Le secrétaire général du ministre du ministère du pétrole, de l’Energie, chargé de la promotion des énergies renouvelables, Adoum Mahamat Adoum  félicite l’initiative de la structure « I can Maxwell Leadership Tchad » pour la formation des cadres de son département. Ce qui contribue efficacement au développement économique du pays afin de faire face aux défis considérables. « Cette formation a pour but de faire face aux défis qui concernent non seulement le secteur public ou privé mais aussi touchent toutes les couches de la société tchadienne et tous les secteurs de la vie socioprofessionnelle », estime-t-il.

Golbé Augustin Calas