EconomieSocieté

Un appel à une marche pacifique ce 07 novembre pour protester contre l’augmentation du prix des boissons

Un appel à une marche pacifique ce 07 novembre pour protester contre l'augmentation du prix des boissons 1

Le president du collectif contre la vie chère (Ctvc) Dingamnayal Nely Versinis appelle à une marche pacifique pour exiger le départ du groupe Castel-Tchad du territoire Tchadien.

Décriant le mauvais comportement du groupe Castel-Tchad, le président du Collectif tchadien contre la vie chère (Ctvc) en appelle à une marche contre l’augmentation des prix des boissons des Brasseries du Tchad. « Le groupe Castel a passé par l’augmentation d’une manière unilatérale et exagérée des prix des boissons alcoolisées et non alcolisées. Le licenciement exclusif d’un nombre important du personnel tchadien, la fermeture de l’usine de Moundou sans en informer les autorités du Ministère de tutelle », déplore Dingamnayal Nely Versinis qui  demande le départ pure et simple du groupe Castel du Thcad, pour, estime-t-il, « permettre aux entreprises responsables et sociétales qui désirent de s’installer au Tchad de venir ».

Le collectif contre la vie chère, constate que l’heure n’est plus au discours, mais aux actions. « Nous lançons un appel vibrant à l’endroit de tout le monde à sortir massivement le samedi 07 novembre 2020 pour une manifestation pacifique et citoyenne pour exiger le départ du groupe Castel-Tchad », ajoute-t-il.

Il demande « à la population des dix arrondissements de la ville de N’Djaména et celle des provinces à se rassembler dans tous les grands ronds-points et carrefours les plus proches pour exprimer publiquement leur mécontement et se faire entendre ».

Makine Djama