Après le siège de son parti politique situé à Chagoua dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména, c’est autour de la résidence privée du président national de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (Undr), Saleh Kebzabo, située à Moursal dans le 6ème arrondissement d’être prise d’assaut par les forces de l’ordre.
D’après le chargé de communication adjoint du parti Alexis Passoua, le domicile et tout le carré du président de l’Undr sont complètement bouclés ce midi par les éléments du Groupement Mobile d’Intervention de la Police (Gmip). « Piétons et engins sont systématiquement réorientés », écrit-il sur sa page Facebook.
« Personne n’est autorisé à traverser le périmètre. Même pas les voisins qui essayent de rentrer chez eux », raconte un voisin furieux de ne pouvoir rentrer chez lui.
Les sièges du parti pour les libertés et le développement enregistrent depuis ce matin la visite dès éléments de la police alors que se tient la dernière journée du deuxième forum national inclusif.