Politique

Campagne « conscience citoyenne »: Koundoul plaide pour l’amélioration des conditions de vie

Campagne "conscience citoyenne": Koundoul plaide pour l'amélioration des conditions de vie 1
Quelques jours après Linia, les membres de la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (Casac) se sont donnés rendez-vous ce dimanche 25 octobre 2020 à Koundoul, à la sortie sud de N’Djaména pour la campagne « conscience citoyenne ».
vêtus des tee-shirts à l’effigie de leur organisation, les membres de la Casac ont sillonné les quartiers de Koundoul, dans la province du Chari Baguirmi en scandant le slogan « vive la paix » dans le cadre de la campagne « conscience citoyenne ».
Des échanges avec les commerçantes et responsables des associations et groupements ont permis aux membres de la Casac qui se nomment désormais ambassadeurs de la ‘cohabitation pacifique’ de véhiculer des messages de paix et d’appeler à une prise de conscience collective sur le vivre ensemble.
D’après le président de la Casac qui se félicite de cette campagne, les échanges ont été fructueux et les doléances liées à l’amélioration des conditions de vie de la population locale enregistrées ça et là sont toutes légitimes.
« Ces différentes doléances seront transmises à la fin de l’opération aux plus hautes autorités du pays, pour des réponses appropriées et durables », assure Mahamoud Ali Séïd, président de  la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (Casac).
« Le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et la préservation de la paix constituent la pierre angulaire de toute Nation qui aspire à un développement durable dans un climat de paix et de stabilité », precise-t-il.