Le mythique et emblématique attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils est attendu ce jeudi 15 octobre 2020 à N’Djaména pour le finale du programme ’’l’Ecole des Champions’’, initié par le conseiller Jeunesse de l’Union Africaine de Naïr Abakar.
Lancé le 11 septembre dernier, le programme ’’l’Ecole des champions’’ du conseiller à la jeunesse de l’Union Africaine de nationalité tchadienne permettra de sélectionner dès ce jeudi 15 jeunes footballeurs qui bénéficieront de bourse pour intégrer la Kadji Sport Academy au Cameroun pour deux ans d’études.
Après la présélection de 50 jeunes des centres de formations de N’Djaména, Moundou et Mongo, la légende du football camerounais doit en sélectionner 15 ce jeudi.
« Le champion, natif de Douala, participera à la finale du concours de détection de jeunes talents à N’Djaména. A l’issue de cette phase, 15 footballeurs âgés de 10 à 15 ans gagneront des bourses pour intégrer la Kadji Sport Academy au Cameroun pour 2 ans d’études », informe le communiqué.
Ce programme permettra non seulement de développer des échanges interafricains mais aussi de promouvoir un modèle d’excellence sportive pour les Jeunes africains. « Un partenariat verra le jour pour la construction d’une école de football portant le nom de l’initiative à N’Djamena », informe le conseiller Jeunesse de l’Union Africaine de Naïr Abakar.
Stanyslas Asnan