La présidente du comité Nobel norvégien Berit Reiss-Andersen a annoncé ce vendredi 9 octobre dans la grande salle de l’Institut Nobel à Oslo le Programme Alimentaire Mondial (Pam), lauréat du prix Nobel 2020.
Le comité Nobel norvégien a décerné la prestigieuse récompense au Programme Alimentaire Mondial. Sur les 318 candidatures, il y a une centaine d’organisations.
L’agence onusienne est récompensée pour « ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre », a déclaré Berit Reiss-Andersen.
Le Pam remercie le comité Nobel norvégien pour cette distinction. « Profonds remerciements aux @PrixNobel qui ont décerné au Programme alimentaire mondial le #PrixNobeldelapaix 2020. C’est un puissant rappel au monde que paix et éradication de la faim sont indissociables », a réagi l’agence sur Twitter.
Stanyslas Asnan