Societé

Dr Tahir Mahamat Saleh, nouveau président du syndicat des médecins du Tchad

Dr Tahir Mahamat Saleh, nouveau président du syndicat des médecins du Tchad 1

Le secrétaire d’Etat à la santé et de la solidarité nationale Dr Djidi Ali Sougoudi a présidé ce samedi 3 octobre 2020 l’assemblée générale extraordinaire du syndicat des médecins du Tchad.

Après deux ans de mandat, le bureau national du syndicat des médecins du Tchad renouvelle son équipe dirigeante à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire.

selon le président sortant du bureau de syndicat des médecins du Tchad Dr Baroua Haroun, « le mandat imparti du bureau de Symet était de deux ans mais compte tenu de la situation conjoncturelle ce mandat était prorogé par le conseil de Symet car d’après le conseil le moment n’étant pas opportun pour organiser une assemblée générale à cause de la crise socioprofessionnelle ».

Le secrétaire d’Etat à la santé et de la solidarité Dr Djidi Ali Sougoudi invite les médecins dans leur ensemble à se battre pour une meilleure médecine au Tchad, pour dit-il,  « une défense de nos intérêts et surtout pour les meilleures prises en charge de nos concitoyens».

Pour lui, on ne peut pas faire une bonne médecine et instaurer un bon système de la santé sans le concours des médecins qui sont connus et reconnus dans leurs syndicat et ordre. « On ne peut pas être syndicaliste tout pur, on ne peut être administrateur ou gouvernant tout court quand on est médecin. C’est ainsi que vous faites partis du ministère et nous faisons partie aussi du syndicat », ajoute le secrétaire d’Etat à la santé et de la solidarité nationale.

Le nouveau bureau du Symet

A l’issue de l’Assemblée générale, les médecins ont élu Dr Tahir Mahamat Saleh comme président du Symet.  Le secrétariat général est assuré par Dr Mahamat Ali. Dr Tara Fotklossou occupe le poste de trésorier. Les relations extérieures sont assurées par Dr Kanabet Benoit et la communication revient à Dr Mahamat Abakar.

Mbaïrakoula Mbaïnadjiel Maxime