SocietéCulture

Lancement d’une application mobile dénommée ‘’Tawa App’’

Lancement d’une application mobile dénommée ‘’Tawa App’’ 1

Le jeune développeur et entrepreneur Malloum Abba Mahamat a lancé ce samedi 26 septembre 2020 à la maison de la culture Baba Moustapha une application mobile Android et iOS dénommée ‘Tawa App’.
’’Tawa App’’ est une application mobile téléchargeable sur Play Store lancée par Malloum Abba Mahamat, un élève en classe de seconde au lycée de La Liberté. Cette application qui découle du nom de l’artiste et comédien Al Hadji Tawa permettra aux fans de l’artiste d’échanger avec lui. « Aujourd’hui, c’est très rare d’avoir quelqu’un qui peut te soutenir pour les Tic. Au-delà de ses prestations et de son engagement, Al Hadji Tawa m’a toujours soutenu pour ce travail », précise Malloum Abba Mahamat qui invite les jeunes de son âge à aimer les technologies de l’information et de la communication. « J’ai beaucoup galéré pour terminer ce projet d’application mobile Tawa App qui est déjà en ligne. Mais sachez que rien n’est impossible dans la vie. Il suffit de travailler et de rêver grand », ajoute-t-il.
Sur cette application, l’artiste peut non seulement publier ces photos et vidéos mais il peut avoir des échanges et discuter directement avec ses fans. « Cette application n’est pas développée pour l’intérêt de Alhadji Tawa ou du mien, mais plutôt pour celui de toute la nation tchadienne. Je suis jaloux de voir les Tchadiens faire appel aux personnes d’une autre nationalité pour leur créer des applications mobiles et sites web. Nous pouvons bien le faire ici chez nous », a-t-il renchérit.
« Rien ne nous manque et s’il y a une chose qui nous manque aujourd’hui, c’est l’initiative. Nous avons tous qu’il nous faut. Je n’ai qu’un Bepc alors si j’ai réussi, n’importe qui peut aussi réussir », s’est réjoui Malloum Abba Mahamat. « On développe un pays avec des gens prenne le risque d’entreprendre, d’innover et non pas de ceux qui ne rêvent que de la fonction publique », estime-t-il.
L’artiste Al Hadji Tawa qui a reçu une attestation de reconnaissance se dit reconnaissant pour le travail du jeune développeur web.