Les Sao du Tchad sont battus une seconde fois par les Crocodiles du Nil du Soudan ce soir au stade Idriss Mahamat Ouya en match amical par 0 buts à 2.
C’est sans surprise que les Sao du Tchad ont subi une deuxième fois de suite la défaite face au voisin soudanais. Cette défaite intervient seulement deux jours après la première correction infligée aux hommes de Emmanuel Tregoat. Les Tchadiens sont dominés tactiquement et techniquement par les Soudanais qui jouent sur le sol tchadien avec beaucoup d’assurances et sans pression sous un ciel nuageux de N’Djaména.
C’est dans les arrêts du jeu de la fin de la première partie que les Soudanais ont ouvert le score rentrant ainsi dans les vestiaires avec un avantage considérable sur le onze nationale.
Les Sao du Tchad rentrent dans les vestiaires avec aucun tir cadré, très peu de passes réussies entres les joueurs, aucune occasion franche créée.
Au retour des vestiaires, les Soudanais qui avaient la maîtrise du jeu n’ont pas attendu longtemps pour doubler la mise. Pendant ce temps, il faut attendre jusqu’à la 56e minute de jeu pour voir le premier tir cadré des Tchadiens, mais repousser par le gardien soudanais. Les Soudanais repartent fiers avec leurs deux victoires sur le Tchad.
Cette défaite constitue une seconde humiliation de suite de l’équipe nationale de football à domicile.
Deuh’b Zyzou