Culture

Le festival ’Kouleur Acoustic’ débutera du 25 au 27 Septembre

Le festival ’Kouleur Acoustic' débutera du 25 au 27 Septembre 1

C’est par une conférence de presse organisée ce matin au Restaurant Selesao que les organisateurs du tout premier festival de l’Afrique centrale dédié aux musiques acoustiques ont annoncé la tenue de ‘Kouleur –Acoustic’.

Ce premier des musiques acoustiques est placé sous le thème : « la culture et la société face au Covid 19 ».

Initialement prévu pour avril dernier, ce festival a dû être repoussé à maintes reprises pour cause de Covid-19.

Selon 2D Kost, directeur artistique, l’évènement qui devrait se tenir à l’Institut Français du Tchad et Selesao, va finalement se dérouler  le 25 septembre à Concept-Bar à 17H) puis à Selesao Lounge les 26 et 27 septembre) dans le strict respect des gestes barrières.

Sont attendus à ce festival les artistes comme Abdoulaye Nderngué, Béral Mbaikoubou, Soléa, Cravate Saint Valson et bien évidemment Doungous de Gospa venu spécialement d’Abidjan en Côte-d’Ivoire à cet effet.

La particularité du festival est qu’il donne le pouvoir à la voix, reconnue par bon nombre d’artistes comme le premier instrument. Pour la tête d’affiche, Doungous de Gospa, « la plus part des artistes tchadiens ont une chance, celle de jouer à au moins un instrument de musique. C’est selon lui, une belle occasion pour eux de montrer ce talent ».

Le public n’djamenois assistera durant ces trois jours de fête à des spectacles où les intervenants n’utiliserons que leur voix accompagnée d’une guitare acoustique. L’entrée a tous ces trois concerts est libre et gratuite.

Une des activités prévue par 2Dkost et son équipe est la remise de dons à des démunis de Koundoul et d’Etena à la sortie sud de N’Djamena.
Ce festival a pour principaux partenaires l’Institut Français au Tchad, Selesao Concept et votre hebdomadaire le journal Le Pays.

Etaient présents à cette conférence de presse, Djikoloum Thierry alias 2DKOST, l’initiateur et directeur de ce festival, Doungous de Gospa, notre compatriote résident à Abidjan, fraichement débarqué et Olivier le Belge, un autre artiste tchadien.

Abgué Boukar Christophe