Les membres du gouvernement tchadien ont fait un don de nattes et couvertures aux victimes d’inondation dans la capitale. C’est la ministre d’Etat, secrétaire générale adjointe à la présidence Lucie Beassoumda qui a remis le don au secrétaire d’Etat à la santé publique Djiddi Ali Sougoudi ce mercredi 23 septembre 2020.
C’est un don constitué de nattes et couvertures dont la valeur s’élève à hauteur de 17, 5 millions, une contribution des différents membres du gouvernement. « La population tchadienne est victime d’inondation. Les membres du gouvernement dans un élan de solidarité ont mis des moyens à profit de cette population. C’est ainsi que nous avons acquis 500 nattes et 500 couvertures d’une valeur de 17, 5 millions », explique Lucie Beassoumda. Elle souligne par ailleurs qu’à travers ce geste le gouvernement tchadien est prêt de la population et cela était déjà manifeste à travers la Covid-19. Le don de ce jour vient encore confirmé que l’action gouvernementale est toujours là pour aider et appuyer les couches vulnérables dans des situations difficiles, a-t-elle conclue.
Pour le secrétaire d’Etat à la santé publique Dr Djiddi Ali Sougoudi, réceptionnant le don, « le ministère de la santé publique qui reçoit ce don s’en chargera pour que ce cela parvienne aux concernés », dit-il. Par la même occasion il a remercié les membres du gouvernement pour ce geste louable. Il rassure que la gestion de ce don par le ministère de la santé publique sera transparente.
Bienvenu Daldigué