Politique

Le PLD demande la libération immédiate de Dinamou Daram

Le PLD demande la libération immédiate de Dinamou Daram 1

Le PLD demande la libération immédiate de Dinamou Daram

Le Secrétaire à l’Information, à la Sensibilisation et à la Communication du Parti  pour les Libertés et le Développement(Pld), Satadjim Succès Noél, informe que c’est depuis le 6 octobre 2016 que Dinamou Daram, président du Parti Socialiste Sans Frontière et membre du Fonac  croupit dans les sinistres geôles du pouvoir Mps.

« Il a été arrêté par la police politique de  Deby, l’ANS. Au cours de cette arrestation, il a été frappé, torturé et jeté dans un commissariat de la place », explique Satadjim Succès Noel.  

Selon le Pld, Dinamou aurait déposé à la FM Liberté, un communiqué signé et non un trac que le cette radio a refusé de diffuser mais qui s’est retrouvé entre les mains de l’ANS qui a immédiatement déclenché une chasse à l’homme. Or, l’ANS l’accuse d’avoir volé 40 000 000FCFA, rapporte Dinamou. Par contre, le Procureur a ordonné une enquête pour « incitation à la violence » qui a été requalifiée en « incitation à la révolte ». C’est ainsi qu’après sa détention au commissariat, il a été placé sous mandat de dépôt et emprisonné à la maison d’arrêt d’Amsinéné.

Pour le Secrétaire à l’Information, à la Sensibilisation et à la Communication, Dinamou Daram est un chef de parti politique donc ses actions et opinions sont couvertes par la Constitution et la loi 19 portant Charte des partis politiques. Par conséquent, Dinamou Daram est un prisonnier d’opinion, un prisonnier politique.  C’est pourquoi, le Parti pour les Libertés et le Développement(Pld), condamne avec dernière énergie l’arrestation arbitraire de Dinamou et exige sa libération immédiate et inconditionnelle.

Asnan Non-Doum Saturnin