La présidente du Parti Citoyen du Tchad (Pct), Damnodji Irène, par un point de presse fait ce jeudi 09 juillet 2020 à la maison des médias du Tchad a annoncé la création de sa formation politique.
Le Parti Citoyen du Tchad s’est assigné la mission de défendre les hautes vertus incarnant l’union, la discipline et le travail qui doivent caractériser le bien être social ,individuel et collectif pour l’avènement d’une République libre.
Selon la présidente du parti, Damnodji Irène,« il est temps que le gouvernement accorde une priorité aux citoyens lorsqu’il prend des décisions les concernant. Nous voulons rendre le pouvoir aux citoyens », déclare-t-elle. Cette formation politique entend également inculquer une culture politique aux citoyens tchadiens. « Nous voulons la repolitisation des citoyens pour un développement nouveau et des pratiques d’éducation populaire dont le but est là formation à l’action politique sous toutes ses formes », poursuit-elle. Le parti qui se présente comme libéral démocratique vise la conquête du pouvoir à tous les échelons démocratiques pour mettre en oeuvre ses ambitions, indique Damnodji Irène. En outre, ayant pour devise le temps du changement est de l’action, le parti veut restaurer l’équité au Tchad en dénonçant les injustices orchestrées par le gouvernement.
Par ailleurs, se réfèrant au système de gestion des responsables de ce pays, le parti citoyen du Tchad, estime « qu il est temps qu’une fille, soeur, mère prennent les commandes du Tchad pour en faire un État de droit digne de ce nom», conclut Damnodji Irène.
Le parti du libéralisme démocratique a comme emblème, une colombe tenant par ses pattes une balance symbolisant la paix et l’égalité, à son bec une palme pour la construction du Tchad nouveau. La couleur verte symbolise l’espoir, la vitalité et la nature selon cette formation politique.
Nguelsou Balgamma.
Damnodji Irène lance sa formation politique
9 juillet 202002373
Articles liés
Mise en place du bureau de soutien Jeunesse Unie
11 mars 202103926