Le directeur général de l’office national pour la promotion de l’emploi (Onape) Sadick Brahim Dicko et son staff ont fait de dons de vivre aux orphelinats de N’Djamena ce samedi 13 juin 2020.
Cinq orphelinats de N’Djamena à savoir l’orphelinat Béthanie de Farcha, l’association pour la protection et solution aux orphelins abandonnés de N’Djari, le centre Dakouna espoir, l’orphelinat Shalom de Moursal et la fondation Dieu bénit de Gassi ont reçu des kits alimentaires et hygiéniques offert par l’office national pour la promotion de l’emploi.
Le don est composé de kit alimentaire refermant 25 sacs de maïs de 80kg, 25 sacs de riz de 50kg, 25 sacs de sucre de 50kg, 25 bidons d’huile de 20litres, 25 cartons de conserve de sardine, 25 cartons de savons, et 5 cartons de boites de lait, destiné à chaque orphelinat. S’ajoutent à cela 5 dispositifs lave mains, 5 cartons de javel et 500 cache-nez pour chaque bénéficiaire pour lutter contre le coronavirus.
Pour le directeur général de l’Onape Sadick Brahim Dicko « l’Onape est ravie lorsqu’elle redonne le sourire aux personnes nécessiteuse. Ces orphelins en font partie et c’est avec joie que nous utilisons nos modestes moyens financiers pour les soutenir durant ce moment difficile accentué par la pandémie de Covid-19 », souligne-t-il. En tant qu’instrument de stabilité sociale, de lutte contre la pauvreté et le chômage « l’Onape ne baissera jamais les bras et continuera à vous soutenir pour la réussite des enfants », a-t-il renchérit.
Les différents bénéficiaires se disent tous satisfaits par cet appui de l’Onape qui vient alléger les tâches à leur institution qui a la charge des enfants de la rue, des orphelins et démunies. « C’est une geste très louable qui permettra aux enfants de se nourrir. Depuis que nous existons comme centre en 2011, c’est pour la première fois que nous recevons le don en qualité et quantité pareil », explique Mianodji Tabitha, présidente de l’association pour la protection et solutions aux orphelins abandonnés de N’Djari. Aleva Davogo, directeur artistique du centre Dakouna Espoir remercie l’Onape et appelle à plus de collaboration pour permettre aux enfants de pêcher le poisson eux-mêmes. Propos qui corrobore à celui de Kimassoum Elvis administrateur à la fondation Dieu Benit qui appelle l’Onape à aider les jeunes ressortissant dudit centre a créer leur propre emploi.
Bienvenu Daldigué