Le directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape), Sadick Brahim Dicko, a procédé ce lundi 8 juin 2020 à la remise de chèque à la première vague des promoteurs et promotrices de l’emploi indépendant de la ville de N’Djamena.
Ils sont 28 jeunes promotrices et promoteurs issus de la ville de N’Djamena à bénéficier de cette offre de l’Onape estimée à 50 000 000 francs Cfa.
Selon le directeur de l’Onape, « la problématique de l’emploi des jeunes a été accentuée par la pandémie de la covid-19 et le nombre des chômeurs et des demandeurs d’emploi ne cessent de croitre tous les jours dans notre pays le Tchad».
C’est dans le souci de répondre à cette problématique que son institution a mis en place un mécanisme pour le financement des projets en octroyant des crédits aux chercheurs d’emploi à taux d’intérêt Zéro. «Nous remettons officiellement un chèque d’une valeur de cinquante millions de francs pour le financement de 28 jeunes promotrices et promoteurs issues de la ville de N’Djamena », explique-t-il avant d’ajouter que « c’est l’une des premières vagues de financement. D’autres projets sont en cours de validation par le comité de crédit pour en faire d’autres bénéficiaires dans le jour avenir ».
Le directeur de l’Onape invite les jeunes tchadiens disposant des projets ou des idées de création d’emploi de se rapprocher de ses différents bureaux pour bénéficier d’un accompagnement par les professionnels et d’éventuels financements.
Nguelsou Balgamma