Le vice-président de l’association Libre Afrique Tchad, Josué Nekoura Koumnobeye et son staff ont fait un don de masques, kits de lavage de mains et les gels hydroalcooliques aux populations de Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djamena ce mardi 19 mai 2020.
Afin de limiter la propagation du coronavirus au Tchad, l’association Libre Afrique Tchad se joint au gouvernement et ses partenaires ainsi que les associations sœurs pour lutter efficacement contre cette pandémie. Libre Afrique, association de droit tchadien qui fait la promotion des idées de libertés politiques et économiques, a officiellement mis la main dans la pâte ce jour mardi 19 mai 2020. « Nous voulons par ce geste apporter notre contribution à la lutte contre la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier et le Tchad. Nous avons prévu la distribution de 1500 masques, 10 dispositifs lave-mains et des gels hydro alcooliques dans le 7ème arrondissement », explique Josué Nekoura Koumnobeye vice-président de ladite association. Selon lui, le choix du site du marché Mbademta est stratégique, « les coiffeurs reçoivent des clients au quotidien, ils doivent se protéger pour limiter la propagation du Covid-19. Aussi, il y’a un marché qui est juste à côté, c’est un lieu d’attroupement raison pour laquelle toute personne doit se laver les mains », clarifie-t-il. Il appelle enfin la population de Chagoua à respecter les mesures barrières édictés par le ministère de la santé publique pour barrer la route à la maladie.
Les bénéficiaires saluent ce geste louable, « nous tenons à remercier très sincèrement l’association Libre Afrique Tchad pour ce geste qui nous va droit cœur. Nous allons prendre notre responsabilité pour veiller à la pratique strict des mesures préventives en notre qualité d’opérateur qui exploite ce espace public », rassure Digambeye Toro tenancier d’un salon de coiffure et porte-parole des bénéficiaires. Me Ézéchiel Nan-Asnagar, un autre bénéficiaire remercie les représentants de l’association libre Afrique Tchad et leur rassure que désormais le personnel du cabinet est protéger contre le Covid-19 et que les gestes barrières sont à respecter à la lettre.
Bienvenu Daldigué