COVID-19Politique

Déby prend la gestion de la pandémie en main

Déby prend la gestion de la pandémie en main 1

Le président de la République siffle la fin de la récréation. Après près de deux mois de gestion jugée chaotique, la comité de veille et de sécurité, mandaté pour mener la riposte contre le Covid19 est remplacé par le Comité de gestion de crise sanitaire (Cgcs), présidé par le chef de l’Etat Idriss Déby Itno lui-même.

Ce comité aura pour mission de:  »definir et  de mettre en oeuvre la stratégie de la gestion nationale de la pandémie du Covid19, orienter, coordonner et suivre; évaluer et adapter les mesures appropriées de lutte contre la pandémie du Covid19 ainsi que ses conséquences et en assurer le suivi sur l’ensemble du territoire; assurer la mise en oeuvre effective et le suivi des mesures d’accompagnement social et de soutien économique ».
Le Cgcs est composé des membres du gouvernement notamment le ministre en charge des affaires étrangères, le ministre en charge de la défense et de la sécurité, ministre en charge de l’administration du territoire, ministre en charge des finances et du budget, ministre en charge de l’économie, ministre en charge de la santé, ministre en charge de la communication et du directeur du cabinet civil du chef de l’Etat.

Stanyslas Asnan