Team Mandela est sacré champion de la 3e édition du tournoi de la renaissance du basket-ball
C’est sur un score de 64 points contre 48 que le club TEAM MANDELA a remporté la finale de la 3e édition du tournoi de la renaissance du basket-ball tchadien devant TOUBABLA Club.
Tournoi organisé par l’Association des Basketteurs Tchadiens avec l’appui du restaurant Selesao. Cette compétition qui a vu la participation de sept clubs vise à donner un bol d’air au basket-ball tchadien qui traverse depuis trois ans une crise.
Pour le Président de l’Association des Basketteurs Tchadien, Rayam Abdoulaye, ce tournoi est rendu possible grâce à l’appui leur partenaire privilégié le restaurant Selesao qui ne cesse de soutenir le sport et plus particulièrement le Basket-ball tchadien. « C’est depuis la première que le Selesao nous accompagne alors je demande aux autres entreprises suivre cet exemple pour le rayonnement du basket tchadien », déclare Rayam Abdoulaye. Il déplore en outre que le Tchad ne dispose que de trois arbitres professionnels. Les autres ne sont que des amateurs, indique-t-il.
Banny Ngata Ngoulou, directeur général du restaurant Selesao,a saisi l’occasion pour encourager les efforts de l’Association des Basketteurs Tchadiens et exhorter les membres à rester sur cette dynamique.
Il faut relever également qu’à l’issu du tournoi, Moguena Richard du club Team Spiritest déclaré meilleur marqueur. Le prix du fair-play est décerné à son coéquipier Roi Kaingar. Nato Kolmia Ronald de Team Mandela, est désigné meilleur joueur du tournoi.
Mbairam Koularambaye