Une trentaine de ressortissants de la province du Logone occidental résidant à N’Djamena ont fait un don de sang aux forces de défense nationale blessés lors des opérations de lutte contre Boko Haram dans le Lac Tchad ce samedi 2 mai 2020 au centre national de transfusion sanguine.
Ils sont plus de 30 personnes, jeunes et personnes âgées originaires du Logone occidental à avoir décidé de donner leur sang en signe de bonne volonté et de soutien au gouvernement et aux forces de défense nationale qui sont blessés pendant les opérations antiterroristes dans le lac Tchad.
« Nous faisons ce don pour soutenir nos vaillants forces de défense blessés au Lac Tchad. C’est en soutien aux actions du gouvernement », explique Dolmian Nathaniel porte-parole du groupe.
« Le don de sang est la chose la plus importante qu’un citoyen peut offrir pour sauver des vies », ajoute-t-il. Il appelle par ailleurs les personnes de bonne volonté à suivre l’exemple pour sauver des vies.
Dans le cadre du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre le Covid-19, les ressortissants du Logone occidental venus pour cette opération de don de sang ont tous porté leurs caches nez et se sont soumis aux lavages systématiques des mains.
Bienvenu Daldigué