Dans son message à la nation, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno a appelé tous les fils du Tchad à faire front commun contre la pandémie du Covid19.
» Nous faisons face à plusieurs fronts, les uns plus menaçants que les autres. L’engagement à toute épreuve doit être notre règle d’or collective pour mieux relever les défis qui s’imposent à nous et à notre Nation » lance le chef de l’Etat qui encourage toute initiative tendant à sensibiliser les population sur les menace liées à cette pandémie. »j’encourage toutes les organisations de la société civile, les structures caritatives, les médias, les chefs traditionnels, les jeunes, les femmes, les partis politiques, les religieux, les agents de l’administration, à amplifier les actions de sensibilisation et de prévention, notamment en direction de notre monde rural », precise-t-il.
Le président rappelle que »le virus est parmi nous et il circule. »Nous devons tout faire pour casser les chaines de transmission. J’invite, une fois de plus, chacune et chacun de nous, à respecter, avec tout le sens patriotique, l’ensemble des mesures édictées en vue de conjurer la pandémie du coronavirus qui est un défi pour le monde entier », a-t-il annoncé.