Societé

Agression et tentative d’assassinat dans le 7eme arrondissement

Agression et tentative d’assassinat dans le 7eme arrondissement 1

Un Clandoman âgé d’environ ans à été agressé par deux individus à bord d’une moto ce mardi 7 avril 2020 à côté de l’école primaire de Habena dans le 7eme arrondissement. La victime a reçu un coup de couteau au ventre et les deux voleurs sont arrêtés par la police.

C’est au environ de 15h30 qu’une foule obstrue le passage sur l’avenue du 10 octobre, devant la clinique la Grâce. Des coups pleuvent de tous les côtés, sur un homme identifié comme le voleur pris en flagrant délit.

 « C’est un agresseur qui a poignardé un clandoman en pleine journée non loin de l’école Habena, puis s’est emparé de sa moto. Les riverains et les autres clandomen présents l’ont poursuivi lui et un de ses complices pour les rattraper », raconte un témoin.

« La victime est conduite à bord d’une ambulance à l’hôpital pour une prise en charge », ajoute un autre témoin. Les policiers de sous-poste du commissariat d’ordre publique (Cop) du 7eme arrondissement, situé en face de Satana Hôtel, ont embarqué l’agresseur pour le mettre en garde à vue.

Dans un contexte de lutte contre la pandémie de Covid-19 marqué par un couvre-feu dans la capitale tchadienne, les voleurs de motos opérent en pleine journée, sans aucune crainte.

Bienvenu Daldigué