COVID-19Culture

De retour d’un tournage, l’artiste Cidson échappe à la quarantaine

De retour d’un tournage, l’artiste Cidson échappe à la quarantaine 1

De retour d’un tournage de clip à Toukra dans le 9ème arrondissement, l’artiste musicien, Cidson Algewi et son équipe ont été brutalement interpelés par l’équipe de la gendarmerie en poste à Toukra puis transporté à bord d’ambulances jusqu’à l’hôpital provinciale de Farcha avant d’être relâchés in extremis sur intervention du ministre de la santé publique.

«Nous avions fini le clip et cherchions à faire rentrer certains membres en moto parce que nous n’avons que deux voitures. Soudain un véhicule de gendarmes débarque et nous embarquent jusqu’à l’entrée de l’université. Nous sommes gardés un bon moment avant que des ambulances ne viennent nous chercher pour l’hôpital de Farcha » raconte un membre de l’équipe qui précise que l’artiste qui tentait de s’expliquer a été brutalisé par les gendarmes.

Arrivés aux portes de l’hôpital, toute l’équipe sera sur instruction du ministre de la santé publique qui a été alerté. Une illustration de la mise en œuvre des mesures de barrage contre le Coronavirus.