L’Agence de voyage Société tchadienne de transport et de location (Sttl) apporte un démenti formel sur le voyageur du 20 mars dernier qui a quitté Douala pour N’Djaména via Touboro, contrôlé positif au Covid19. Selon l’agence, aucun de ses bus n’a une matricule commençant par 15B comme l’a annoncé le ministère de la santé publique.
»La direction apporte un démenti formel à ces informations erronées et dénuées de tout fondement tendant à la discréditer aux yeux des autorités tchadiennes », objecte la direction.
Face à ce qui est considéré comme un faux, l’agence met en defis le ministère de la santé et lui demande de prouver à travers un reçu de voyage qu’effectivement ce cas a bien voyagé à bord d’un de ses bus.
»Primo, aucun bus de la Sttl sur toute l’étendue du territoire ne commence la matricule par 15B comme mentionné dans le communiqué du ministère de la santé publique. Tous les bus commencent par 13B et le reste des chiffres connexes s’ensuivent. Secundo, depuis le 20 mars, tous les bus de Sttl de transport commun sont mis aux arrêts respectant ainsi les mesures gouvernementales pour lutter contre la propogation du Coronavirus », informe la direction de l’agence.
Stanyslas Asnan