Le ministre de pétrole, des mines et de l’énergie Mahamat Hamid Koua a annoncé dans un communiqué la suspension provisoire à partir du 24 mars prochain les activités de production de la Raffinerie de Djarmaya pour surproduction.
Selon le ministre, le dernier inventaire de la reffinerie relève un niveau de stockage des produits pétroliers liquides supérieur à la prévision. »Cette suspension temporaire est une nécessité en vue de permettre de réduire la quantité des produits pétroliers en surplus dans ses cuves », informe le ministre qui rassure en sus que cette suspension temporaire n’aura aucun impact sur l’approvisionnement en produits pétroliers auprès de la Raffinerie. »Les marquetteurs habituels procéderont à l’enlèvement des produits comme à l’accoutumée », informe Mahamat Hamid Koua.
Le ministre demande enfin à l’Autorité de régulation du secteur aval du Tchad (Arsat) de »suivre la distribution afin que les produits soient disponibles à tout moment mais aussi pour éviter un quelconque désagrément ».
Stanyslas Asnan