COVID-19Politique

 »Les commerçants doivent cesser de s’enrichir sur le dos des consommateurs » Versinis

''Les commerçants doivent cesser de s’enrichir sur le dos des consommateurs'' Versinis 1

Le président du collectif tchadien contre la vie chère (Ctvc) Dingamnayal Nely Versinis a fait un point de presse ce samedi 21 mars 2020, pour dénoncer le flambé des prix des denrées alimentaires sur le marché dans un contexte de crise sanitaire. Il appelle la population à la vigilance pour lutter contre le coronavirus.
Le président de la Ctvc informe la population tchadienne de la gravité de la pandémie de coronavirus, une maladie hautement contagieuse dont les populations doivent faire preuve de vigilance. Il appelle ainsi les tchadiens au respect des mesures préventives et d’appliquer à la lettres les consignes d’hygiènes prescrites par les autorités sanitaires. Pour lutter efficacement contre cette pandémie mondiale, il appelle les responsables en charge de la gestion de cette crise à une gestion rationnelle des 15 milliards de Fcfa débrousser par le gouvernement tchadien pour la mise en œuvre du plan stratégique de riposte contre le Covid-19.
Concernant la flambé des prix des denrées alimentaires constaté sur les marchés depuis quelques jours, il appelle les commerçants véreux et opportunistes d’arrêter de créer les inflations injustifiées et exagérées sur les produits de premières nécessités. « C’est avec indignation que nous constatons le comportement immoral de ces commerçants animés par la boulimie du profit, qui continuent de s’enrichir honteusement sur le dos des consommateurs déjà en difficultés », précise-t-il.
Il a enfin évoqué l’épineux problème de détournement des citernes de carburants censé ravitailler les centrales électriques à des fins personnelles, laissant ainsi les consommateurs à la merci des canicules. Il interpelle le gouvernement de prendre des mesures draconiennes à différents niveaux pour que les pratiquent malsaines cessent.
Bienvenu Daldigué