A l’issue de la première session ordinaire de l’année ce jeudi 05 mars 2020, les députés tchadiens appellent le gouvernement à renforcer les mesures de prévention pour empêcher l’épidémie de coronavirus au Tchad.
Lors de la première session ordinaire de l’année 2020 qui s’est ouverte ce matin à l’hémicycle, les élus du peuple n’ont pas occulté l’un des sujets brulants de l’actualité, le covid-19. Pour les députés, le gouvernement doit faire plus. « Certes le gouvernement a déjà pris des mesures préventives, à savoir la surveillance sanitaire, la détention des cas de fièvre à l’aéroport, la désignation du lieu de contingence de cas en quarantaine, la sensibilisation des populations », relève le président de l’Assemblée nationale Haroun Kabadi qui invite le gouvernement à renforcer les mesures pour se protéger contre la propagation du covid-19.
« Nous estimons que face au péril imminent, ces mesures méritent d’être renforcées. Nous invitons le gouvernement à tout mettre en œuvre pour assurer la surveillance sanitaire complète du territoire national par la mise en place des équipes à tous les postes d’entrée au Tchad, à développer la sensibilisation mais aussi et surtout l’éducation de la population pour mieux se protéger contre la propagation du virus », ajoute-t-il.
Stanyslas Asnan