Après deux jours de travaux, le Mouvement pour l’égalité et le rassemblement des citoyens (Merci) a élu un nouveau bureau exécutif dirigé par Amollah Toua Robert Golbey.
Le nouveau bureau exécutif du Mouvement pour l’égalité et le rassemblement des citoyens (Merci) se fixe pour mission de conduire le parti aux échéances électorales qui se pointent à l’horizon.
Se félicitant de son bilan à la tête du parti, le désormais ex-président du Merci Hinimbi Justin Golbey invite les militants à donner total soutien à son successeur pour mener à bien les activités du parti et réaffirmer davantage les relations qui existent déjà entre le Mouvement pour l’égalité et le rassemblement des citoyens (Merci), le Mouvement patriotique du salut (Mps) et les autres partis politiques de la majorité. « Notre mobilisation et notre engagement autour de notre idéal commun doivent être maintenus pour nous conduire vers des victoires éclatantes lors des prochaines échéances électorales », précise-t-il.
Le président du Merci, Amollah Toua Robert Golbey, appelle à comprendre la crise que traverse actuellement le Tchad. Résultat selon lui, de l’internationalisation du terrorisme, entretenu par des vendeurs d’illusions et des nihilistes de tous bords. « Malgré les efforts du gouvernement, les systèmes sanitaire et éducatif tchadiens connaissent des déficits quantitatifs et qualitatifs à la fois infrastructurels, matériels et humains », ajoute-t-il. Il déplore en outre, une forte pression fiscale qui asphyxie des entreprises privées, réduisant ainsi leur capacité à créer des emplois aux jeunes.
Le président déroule son projet de société sur plusieurs axes en vue de juguler les crises auxquelles le Tchad est confronté et bâtir un pays meilleur notamment la réhabilitation et la construction des infrastructures sanitaires, scolaires et universitaires mais aussi la promotion de l’emploi aux jeunes.
Amollah Toua Robert Golbey appelle en sus le peuple à lui accorder sa confiance lors des législatives et communales à venir.
Stanyslas Asnan