PolitiqueEconomie

La menace des Bdt de licencier leur personnel

La menace des Bdt de licencier leur personnel 1

Les Brasseries du Tchad (Bdt) annoncent dans un communiqué la mise en chômage technique de leur personnel et envisagent au bout de six mois de procéder aux licenciements pour motif économique.

C’est une note adressée aux délégués du personnel qui évoque la raison qui motive la décision de mettre en chômage technique le personnel et surtout d’envisager un licenciement pour motif économique au bout de six mois si la situation perdure. « En raison des difficultés économiques très sérieuses se caractérisant par une chute du chiffre d’affaires dans la proportion de plus de 70% enregistrée courant janvier 2020 comparativement aux charges structurelles et une masse salariale trop importante en inadéquation avec la demande de produits sur le marché, nous sommes contraints de procéder à la mise en chômage technique du personnel et envisager au bout de six mois un licenciement économique si cette situation ne s’améliore pas », précise le communiqué.

Depuis le1er janvier 2020, les Brasseries du Tchad ont augmenté le prix de la bière à la suite du non renouvèlement de la convention d’établissement signée le 12 février 2015.

Stanyslas Asnan