Economie

La génération Abcd ambitionne former 1200 jeunes entrepreneurs en 2020

La génération Abcd ambitionne former 1200 jeunes entrepreneurs en 2020 1

Le président de la génération Abcd Andreas Koumato a lancé officiellement ce vendredi 28 décembre 2019 à l’hôtel Radisson Blu la 3ème édition de la formation sur l’entreprenariat qui durera deux jours et à laquelle prennent part des centaines de jeunes.

C’est pour répondre au problème de chômage qui gagne le pays qu’Andreas Koumato a eu l’idée de lancer cette formation afin d’amener les jeunes à créer leur propre business. « Entreprendre 2020 se veut être un évènement de sensibilisation et de formation en masse des jeunes en entrepreneuriat et en leadership pendant deux jours avec un contenu qualité des standards internationaux adaptés au contexte tchadien, afin de les amener à plus entreprendre l’année prochaine, avec courage, audace,  abnégation et excellence », explique Andreas Koumato.

Placé sous le thème « Faire du Tchad une start-up nation pour la conquête de l’internationale », cette formation vise à former 1200 jeunes capables de promouvoir et accélérer leur auto-emploi avec un capital de démarrage. Cette formation va aussi permettre de créer une plateforme d’expression et de réseautage des jeunes pour les stimuler à pérenniser la culture d’entreprise et aussi de transmettre  les messages pour la perpétuation de l’évènement.  Pour participer, les bénéficiaires ont chacun déboursé 10.000 francs Cfa. Pour rappel, les deux premières éditions organisées au mois de décembre 2017 et 2018 ont vu la participation de milliers de jeunes avec de nombreux speakers avec un impact significatif.

Sabre Na-ideyam