Politique

Max Kemkoye crée l’UDP

Max Kemkoye crée l'UDP 1

Max Kemkoye crée l’UDP

Par un point de presse au musée National du Tchad ce 24 septembre, Max Kemkoye, démissionnaire de l’Undr de Saleh Kebzabo, le chef de file de l’opposition annonce le lancement d’un parti politique dénommé, Parti de  l’Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès (UDP).

Ce point de presse est organisé à l’issue d’une assemblée générale constitutive en présence des membres fondateurs dudit parti. Dans son intervention, le  Président, Max Kemkoye déclare que la  Naissance du parti de l’Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès (UDP) met en relief la volonté d’être un parti qui formule « une opposition qui questionne, interpelle et propose des alternatives et non une opposition qui, semble se complaire dans une situation jamais avantageuse pour la population. A cet effet, nous publierons régulièrement des analyses sociales et économiques chaque fois que de besoin, en lieu et place des critiques. Et bientôt, vous prendrez connaissances de notre projet pour le Tchad», précise-t-il.

Par la même occasion, le  Président Max Kemkoye exprime son indignation au vue de la situation difficile que traverse le Tchad. Pour cela, le parti  interpelle le président de la République en tant que garant d’abroger « ces malheureuses mesures supprimant la bourse aux étudiants et réduisant les indemnités des fonctionnaires. Car, il n’est que le dépositoire d’un pouvoir et le peuple qui, peut à tout moment le lui retirer et ce, par tous les moyens mêmes illégaux quand le comble atteint un niveau de non-retour », ajoute-il.

Mouteguingar Noudjigoto Oscar