Une nouvelle ambassadrice des Etats-Unis au Tchad
A travers un communiqué de presse rendu public le 23 septembre 2016, l’ambassade des Etats unis d’Amérique au Tchad annonce l’arrivée à N’Djamena, le 22 septembre 2016, de la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis auprès de la République du Tchad, Mme Geeta Pasi.
Après avoir servi comme ambassadrice des Etats-Unis à Djibouti de 2011 à 2014, Geeta Pasi a fait toute sa carrière aux départements d’Etat Américain, le département d’état. Jusqu’à une date récente, elle était Directrice du Service du développement professionnel et des affectations au Bureau des Ressources Humaines au Département d’Etat. Elle fut également Directrice du Service des Affaires de l’Afrique de l’Est au Bureau des Affaires Africaines de 2009 à 2011, Première conseillère à l’Ambassade américaine de Dhaka de 2006 à 2009 et Adjointe à l’Administrateur Principal au Consulat américain à Frankfort, en Allemagne, de 2003 à 2006.
Depuis 1988 qu’elle a rejoint les services diplomatiques américains, Mme Pasi a servi au Cameroun, Ghana, Inde et Roumanie.
Titulaire d’une licence de l’Université de Duke ainsi que d’une maitrise en études politiques françaises de l’Université de New York, elle originaire de l’Etat de New York. Elle parle français, hindi, roumain et allemand indique le communiqué.
Alnodji Roni