Culture

« Complainte », un cri de cœur du chantre Barak

« Complainte », un cri de cœur du chantre Barak 1

Le chantre Barak a animé ce lundi 02 décembre 2019, une conférence de presse en prélude au concert de dédicace de son deuxième album « Complainte » qui aura lieu le dimanche 08 décembre au ministère des affaires étrangères.

Album 100% gospel de 6 titres (medley adoration, ngandjé, complainte, le rocher, tout est vanité, ta jeunesse) associant plusieurs styles musicaux,  « Complainte » du chantre Barak aborde plusieurs thèmes ayant le caractère d’une plainte adressée à Dieu et aux hommes.

Pour l’artiste Barak, ces dernières années, un laisser aller s’observe dans les églises au Tchad, le leadership chrétien est défaillant sur plusieurs plan et le peuple de Dieu est errant. « Il y’a un malaise profond dans le milieu ecclésiastique tchadien et cela parce que les chrétiens ne prient pas, ou prient peu  », affirme-t-il. L’album « complainte », notifie le chantre, est un cri de cœur qu’il adresse à Dieu pour « qu’il regarde son peuple et qu’il révèle son point de chute afin de le pousser à se repentir et à renouer avec lui ».C’est aussi une exhortation à une véritable repentance et une chrétienté authentique à la lumière des saintes écritures. « Il faut que chaque chrétien sache où se trouve sa part de responsabilité  et qu’il puisse le remédier  », ajoute-t-il.

Le chantre BARAK, de son nom d’état civil Mbaiaouré Barak Boukar est un chanteur qui tient  pour passion la musique gospel grâce aux cantiques que son père pasteur jouait à la maison. Titulaire d’un doctorat d’état en médecine et d’un master en médecine nucléaire, il a toujours su allier sa profession médicale à sa passion pour le service de Dieu et impacter son entourage par son engagement dans le ministère de la louange. C’est en 2008 qu’e l’artiste a enregistré son premier album de 8 titres « j’om mee ci ».

Fakeugnba Kedai Edith