Par une convocation signée ce vendredi 29 novembre 2019 d’un officier de police judiciaire, le secrétaire général de la Convention tchadienne pour la défense des droits de l’homme (Ctddh), Mahamat Nour Ibedou est invité à se présenter à la brigade criminelle le 02 décembre 2019.
C’est suite à l’affaire d’homicide impliquant Malik Ibet Ibrahim, chargé de mobilisation de la Ctddh que Mahamat Nour Ibedou est convoqué par la brigade criminelle qui l’invite à se présenter le 02 décembre 2019 pour être entendu en qualité de mis en cause.
Convocation qui a suscité la réaction de la Ctddh qui accuse le régime Mps de vouloir « réduire au silence M. Ibedou » à cause de l’intensification de sa lutte pacifique citoyenne. « Pour ce faire, la Justice et la police Judiciaire soumises aux ordres sont mobilisées afin de mettre aux arrêts le leader emblématique de la société civile », s’insurge l’organisation qui dit ne pas être comptable des faits pour lesquels Malik est poursuivi. La mort de la jeune fille pour laquelle ce dernier est mis en cause remonte à 2014, soit deux ans avant son adhésion à la Ctddh, clarifie l’organisation.