Politique

Une nouvelle cellule de Pap/Js à chagoua II

Une nouvelle cellule de Pap/Js à chagoua II 1

Le président national du Parti Africain pour la Paix et la justice sociale (PAP/JS) Néatobeï Bidi Valentin a procédé ce samedi 23 novembre 2019 à la cérémonie d’installation d’une nouvelle cellule de son parti au quartier chagoua II. 

S’implanter le plus proche possible de la population pour lui faire connaitre son projet de société, de faire régner la paix au Tchad par l’instauration d’une réelle justice sociale et l’institution de la fédération comme système d’organisation de l’Etat est l’objectif que s’est le Pap/Js. « Notre politique comprend l’ensemble des moyens qui doivent être mis en place au niveau de l’Etat et des collectivités pour réduire les inégalités jugées socialement inacceptables afin d’assurer à tous les citoyens l’accès à des biens considérés comme primordiaux », Neatobei Bidi Valentin.

Pour le président national du PAP/JS, la gouvernance actuelle est mauvaise à tous les niveaux et  la fédération que son parti préconise est la forme de l’Etat qui convient au Tchad à cause de son immensité territoriale, ses diversités culturelles et variétés climatiques. « Le constat est amer, le pays est gangrené par des vices et des tares qu’il faut dénoncer. Même si on nous qualifie d’incitateur à la haine tribale, nous ne devons pas nous taire», martèle-t-il.

Neatobei Bidi Valentin invite les membres de la nouvelle cellule mise en place à prendre à cœur les missions qui leur sont assignées et à sensibiliser la population à adhérer au parti. « Sachez que l’engagement dans le parti est un combat permanent dans votre vie et vous devez être conscients que vous rencontrerez des difficultés dans votre parcours», prévient-t-il.

Le président de la nouvelle cellule du PAP/JS Ngambaye Julien a souligné que ses membres sont prêts à apporter leur pierre de contribution afin d’instaurer la justice sociale et la pérenniser.

 Fakeugnba Kedai Edith