Societé

Fatimé Souckar Terab présidente d’Aya Chad remporte le Prix « Amazonie Patriotique Africaine »

Fatimé Souckar Terab présidente d'Aya Chad remporte le Prix "Amazonie Patriotique Africaine" 1

C’est sur invitation que la présidente nationale de la plateforme d’Aya Chad Fatimé Souckar Terab participe au side-event sur l’emploi décent des jeunes ruraux. Fatimé Souckar Terab est primée par la Ligue des Étudiants Africains pour le développement pour son combat en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

Pour cette organisation, ce prix est décerné à Fatimé Souckar Terab pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable en Afrique en général et au Tchad en particulier. « C’est le Tchad qui est honoré. Pour cela, je dédie ce prix à toute l’équipe d’Aya qui a cru en moi », a déclaré Fatimé Souckar Terab.

Selon elle,  ce prix n’est qu’une étape dans la vie de son organisation puisqu’il y a assez des défis à relever. « C’est pourquoi je lance un appel aux jeunes Tchadiens qui nourrissent de grandes ambitions pour le Tchad en matière du développement durable,  l’environnement et le leadership de se joindre à nous. C’est ensemble qu’on fera de grandes choses. Et ce, pour le développement de notre beau pays le Tchad », souhaite-t-elle.

Madame Fatimé Souckar Terab fait partie des onze tchadiens récompensés à ce forum.

La Ligue du développement des étudiants africains (Leads) est une organisation panafricaine qui entend créer des platefromes de réseautag, de révision par les pairs et renforcer des capacités parmi les leaders étudiants dans le continent africain. Elle a pour objectif de mobiliser toutla jeunesse africaine pour le développement durable.

Stanyslas Asnan

 » width= »20″ height= »20″>