La fondation politique allemande Konrad Adenauer stiftung a organisé ce mardi 19 novembre 2019 à l’hôtel Radisson Blu un atelier sur le thème « les défis de la gouvernance économique du Tchad ».
Cet atelier qui a réuni le patronat, les députés, les commerçants et les services publics et privés qui travaillent à l’encadrement et à l’accompagnement du secteur privé a pour but de renseigner les participants sur les défis de la gouvernance économique et de présenter les opportunités d’affaires entre le Tchad et l’Allemagne dont les relations diplomatiques sont aux beaux fixes.
Selon le directeur régional de Konrad Adenauer stiftung (Kas), Thomas Schiller, sa fondation qui travaille sur les sujets liés à l’éducation civique promeut aussi la liberté, la paix et la justice et favorise surtout les relations transatlantiques et l’approfondissement de la coopération au développement. « Kas fonctionne comme une agence de conseil destiné également à fournir aux citoyens une base pour l’action politique par la recherche et l’analyse des tendances politiques actuelles », précise Thomas Schiller.
Le Kas propose chaque année plus de 2500 conférences et événements dans le monde. Il soutient la participation politique et l’éducation des jeunes engagés par un prestigieux programme de bourses d’étude ainsi qu’un programme complet de séminaires. Durant cet atelier, Tchadiens et Allemands partageront les expériences en vue de relever les défis de la gouvernance économique qui est une préoccupation majeure du gouvernement.
Sabre Na-ideyam