A la veille du 8ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (Mps), le président du comité d’organisation Emmanuel Nadingar a animé un point de presse pour rassurer que tout est prêt.
Placé sous le thème « premières élections législatives et locales de la 4ème République, le Mps en mouvement vers la victoire ; victoire pour le progrès du Tchad », ce congrès a pour but de se préparer pour les législatives et locales de 2020. « A la veille de l’ouverture de ces assises, j’annonce avec légitime fierté que les travaux préparatoires sont pratiquement achevés. Le palais du 15, cadre idéal retenu pour abriter ce 8ème congrès extraordinaire fait peau neuve et arboré des couleurs de notre mouvement rassembleur », annonce Emmanuel Nadingar, président d’organisation du comté d’organisation du 8ème congrès extraordinaire du parti au pouvoir.
D’après l’ancien premier ministre, le thème retenu pour ces assises reflète clairement les préoccupations du moment. «Véritable formule équationnelle, cethème invite tous les participants à s’ingénier pour offrir les outils adéquats et performants à la mise en place de l’ordre de bataille», martèle le président du comité d’organisation.
Pendant ce congrès, les débats tourneront autour des attentes des militants et des futurs électeurs du parti au pouvoir.
Na-ideyam Sabre