sport

Elect-sport s’incline à domicile face à Djoliba Ac

Elect-sport s'incline à domicile face à Djoliba Ac 1

le champion du Tchad, Elect sport a reçu ce dimanche 27 octobre 2019 au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, Djoliba atletic club du Mali, en match aller du tour de cadrage de la coupe de confédération africaine. Une rencontre au cours de laquelle, les Electriciens se sont fait surprendre par les visteurs qui s’imposent 1-0.

Reversé en coupe de confédération après son élimination de la ligue des champions par l’Espérance de Tunis, Elect sport doit croiser le fer avec Djoliba dans une double confrontation en vue d’une qualification en phase de poule. Cette première manche à N’Djamena a commencé assez timidement. Les premières minutes ont été un round d’observation entre les deux équipes. C’est après le premier quart d’heure de jeu (18e, 19e, 24e mn) que les Electriciens, vêtus en jaunes ont commencé à multiplier des occasions sans  trouver le cadre. Mais ce sont plutôt les rouges de Bamako, dominés dans le jeu qui réussissent le premier tir cadré de la rencontre à la 25e minute. La domination des Electriciens a continué jusqu’à la pause, mais par leur manque de réalisme, ils n’ont réussi à cadrer aucun tir durant toute la première période.

Dans la deuxième période, les débats se sont quelque peu rééquilibrés avec des occasions de part et d’autre. Mais les deux équipes rivalisent de maladresse devant les buts. Il manque de la fluidité et de l’intensité dans le jeu.  Les Maliens qui semblaient vouloir se contenter d’un match nul à l’extérieur ont visiblement endormi leurs adversaires qui sont devenus de moins en tranchants dans le jeu. C’est alors qu’ils ont profité de cet engoudissement des hommes d’Oumar francis pour les surprendre à la 85e minute.  Dans un raid face une défense démobilisée d’Elect, ils réussisent à battre le portier qui est sauvé par son poteau gauche, mais la balle revient dans les pieds d’un attaquant malien qui le cruficie (1-0).  Les rouges qui ont repris du poil de la bête après cette ouverture du score ont failli même doubler la mise dans le temps additionnel n’eût été la vigilance du gardien d’Elect Sport. C’est sur ce sore de 1-0 que les deux équipes se sont séparées.

Elect Sport qui se déplace à Bamako le 03 novembre prochain pour le match retour est condamné à s’imposer pour espérer passer au tour suivant.